Bien bonjour chers lecteurs,
Cela fait longtemps que l’actualité n’a pas fait face sur Le monde du design. Alors c’est aujourd’hui que le design va se révéler dans tous ses sens.
En navigant sur des sites, j’ai tombé sur un site vraiment super. http://www.elogodesign.com/ Ce site est consacré à la création d’éléments design, c'est-à-dire des logos, la typographies, de l’interface, les couleurs, et plusieurs autres éléments. Le site est en anglais, alors je vais tout simplement vous donner l’adresse directe vers la page qui m’a surtout le plus intéressé. http://www.elogodesign.com/tips-tutorials/ Vous allez y retrouver de l’information et des tutoriaux sur plusieurs éléments de design.
Sinon, si vous vous intéressé à la création d’un logo, les étapes de création sont assez bien expliqué sur le site, dont à ce lien ici: http://www.elogodesign.com/logo/process
De plus, le site regroupe des commentaires sur des logos, cela est assez intéressant pour s’inspirer sur le concept.
Enfin, vous vous demandez peut être que viens faire se site sur mon blog consternant le design d’interface ? La réponse est simple, la plupart des compagnies qui vous demanderont de faire leur design d’interface de leur site, ils vont aussi avoir besoin d’un logo qui s’adaptera au site ainsi qu’à la compagnie. De plus, parfois il a des entreprises qui ont déjà leur logo, alors le site devrait avoir un style de couleur propre au logo. Donc le logo est un élément très important sur une interface d’un site web. Le logo n’est non seulement important sur un site, mais aussi sur n’importe quel produit, c’est la représentation de votre signature, c’est votre maison, votre signe. En parlant de maison, comme sur tous les sites, le logo apporte généralement à la page d’accueil du site, alors n’oubliez pas le logo lorsque vous ferai une interface.
Malheureusement, le site que je fais référence n’on même pas adapté l’idée du lien vers la page d.’accueil à partir du logo, enfin croyez moi, c’est l’une des plus grandes importances d’une interface.
Bonne visite et à bientôt.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire